Vous êtes ici
Accueil > AAH - Allocation Adulte Handicapé

AAH - Allocation Adulte Handicapé

 

 Une mesure sur le revenu des personnes handicapées adoptée contre l'avis du gouvernement.

 

 

Le gouvernement n’était pas favorable à cette mesure, qui concerne l’individualisation de l’Allocation adulte handicapé.

Le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH) ne prendra désormais plus en compte les revenus du conjoint. Jeudi soir à l’Assemblée, les députés ont adopté cette proposition de loi contre l’avis du gouvernement et de la majorité.

Le texte aborde également la prestation de compensation du handicap, et relève l’âge maximum pour en bénéficier à 65 ans. Le texte a été adopté par 44 voix contre 31 en première lecture. Les « marcheurs » et les élus MoDem, pourtant en majorité, ont été mis en minorité au moment du vote sur cette proposition de groupe Libertés et Territoires. Quatre « marcheurs » et une élue MoDem se sont joints aux voix favorables, les députés UDI-Agir apportant aussi leur soutien. Le débat a été vif, plusieurs élus faisant allusion au refus des députés LREM d’allonger le congé de deuil après la perte d’un enfant, qui avait poussé Emmanuel Macron à intervenir.

 

 

Source : 20minutes.fr

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Banner ad
Djay

Sépien depuis 2008

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot eucpz ?
Top